Comment régler mon surpoids d'un imc de 26?

Question détaillée

Question posée le 10/01/2017 par ISSA

En 2010 je pesais 105 kilos pour une taille de 173 cm.Après de multiples efforts j'ai réussi à perdre plus de vingt kilos.Aujourd'hui je me suis stabilisé à 80 kilos mais je reste en surpoids.J'ai une très mauvaise alimentation parfois je manges trois repas le soir en moyenne j'ai tout le temps faim une faim insatiable.Que faire pour diminuer ces excès et atteindre un poids idéal?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/01/2017 par anonyme

Bonjour,
1) La faim est un phénomène naturel (le corps a des besoins mais pas uniquement énergétique) Une alimentation de mauvaise qualité qui n'apporte pas les nutriments indispensables peut faire apparaître cette sensation de faim.
La solution est de choisir des aliments de qualité et de respecter un régime alimentaire équilibré. Supprimer tous les produits addictifs que sont les sucre, le café, l'alcool, les aliments raffinés.
2) La faim peut aussi être une réaction psychologique due à un manque suite à la consommation d'aliments addictifs. Même solution que 1)
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/01/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psy Tunis Bjr Mr Issa
Vous n'indiquez rien sur votre contexte de vie ni âge, ni métier ni région de résidence
Vous restez en surpoids malgré une baisse notable et vous avez constamment faim
il faut en diagnostiquer la cause exacte Voyez, si ce n'est déjà fait les causes organiques avec votre médecin, puis envisagez aussi des causes psycho émotionnelles anxiété et stress, les deux facteurs pouvant d'ailleurs coexister
Tenez-moi au courant
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Issa,
Déjà bravo pour vos efforts et votre perte de poids.
Certaines personnes ont plus de mal que d'autres à se débarrasser de leurs kilos en trop, pour de raisons génétiques, culturelles (les habitudes alimentaires acquises depuis l'enfance), et métaboliques. Sur ce point, et en rapport avec l'appétit, les hormones jouent des tour et plus particulièrement la ghréline et la leptine.
Mais pas de panique, avec une bonne approche, vous pouvez dire adieu au reste des kilos qui vous dérangent.
Une piste à explorer (parmi d'autres) est de faire une sorte de "reset" des hormones en question, apprendre à décoder les signaux de faim et satiété de son corps et lui donner les nutriments qu'il réclame sans arrêt.
Le mieux est de vous faire suivre/coacher pour avoir un suivi personnalisé, et faire un bilan hormonal pour voir un peu où en sont les choses.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider