Rythmes de la perte de poids après un bypass

Question détaillée

Question posée le 24/04/2013 par Anonyme

après avoir subi une opération "le bypass" le 5 mars 2013 et nous sommes le 25 avril ,je n'ai perdu qu 7kg est -ce normal ? est-ce que je peux espérer perdre plus car j'ai peur que la malabsorbtion n'a pas fonctionné dans mon cas .Est -ce qu'il y a des cas ou le bypass ne donne aucun résultat?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/04/2013 par norah2552

Bonjour,
La perte de poids ne doit pas être trop rapide car il peut exister des risques (notamment pour le foie) si c'est le cas. De plus, en deux mois, il est difficile d'avoir du recul sur la situation . Un peu de patience et un contrôle des prises alimentaires devrait vous faire attendre votre objectif. Le but est aussi de changer vos habitudes alimentaires et de ne pas reprendre ce poids. L'évolution du poids et de la santé après un by pass dépend de chaque patient , vous avez donc besoin de quelqu'un qui vous suit régulièrement. Consultez votre médecin ou diététicien régulièrement, il pourra vous aider et répondre aux questions en fonction de votre situation.
Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider