Obésité : À la loupe

Sédentarité et obésité Sédentarité et obésité

Rester sans bouger devant un ordinateur ou devant une télévision, être assis pendant une grande partie de la journée, utiliser une voiture pour le moindre déplacement : une activité physique insuffisante correspond à une dépense énergétique (...) Lire la suite

Arthrose et obésité Arthrose et obésité

  L'obésité est une maladie générale qui a de nombreuses et néfastes conséquences : hypertension, maladies cardiovasculaires, diabète, dépression ou encore certains cancers (cancer du sein post-ménopausique, cancer de l'utérus, celui du côlon (...) Lire la suite

Principe et causes de l'hyperphagie Principe et causes de l'hyperphagie

À l'heure où il est impératif d'être mince pour répondre aux critères de beauté imposés par les médias, les troubles du comportement alimentaire sont de plus en plus fréquents. L'hyperphagie correspond à la consommation d'aliments en très (...) Lire la suite

Quelles calories dans les fruits secs ? Quelles calories dans les fruits secs ?

Les fruits secs sont des fruits déshydratés. Ils ont la particularité d'être bons pour la santé, en plus d'être facilement conservables s'ils sont protégés de l'air et de l'humidité. Il existe deux types de fruits secs. D'abord, les fruits (...) Lire la suite

Propriétés du maté Propriétés du maté

Appelé aussi thé des Jésuites ou Yerba Maté, le maté est consommé depuis la nuit des temps par les sud-américains. Forcément, avec un si bon CV, il s'est peu à peu imposé en Europe comme un stimulant naturel, à l'instar du café ou du thé. (...) Lire la suite

Quel lien entre hérédité et obésité ? Quel lien entre hérédité et obésité ?

L'obésité se définit comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle pouvant nuire à la santé. C'est aussi un facteur de risque pour des maladies chroniques comme le diabète, certains cancers, l'arthrose ou encore les (...) Lire la suite

Excès d’acide urique : quels aliments sont déconseillés ? Excès d’acide urique : quels aliments sont déconseillés ?

  Si votre dernière prise de sang révèle un taux d'acide urique anormalement élevé dans votre organisme, vous allez devoir réagir. En effet, une forte concentration d'acide urique dans le sang peut entraîner des problèmes au niveau des (...) Lire la suite

Glutamate : quels dangers pour la santé ? Glutamate : quels dangers pour la santé ?

Le glutamate monosodique, plus couramment appelé glutamate, est un additif alimentaire qui permet de renforcer le goût des aliments. Il compte désormais parmi les additifs les plus utilisés par l'industrie agro-alimentaire (1 500 000 tonnes (...) Lire la suite

Comment devenir nutritionniste ? Comment devenir nutritionniste ?

Un nutritionniste n'est pas qu'un sinistre individu qui vous interdit de manger tout ce que vous aimez (même si c'est très mauvais pour vous), c'est avant tout un médecin spécialisé dans la nutrition. Il prend en charge les personnes (...) Lire la suite

Pourquoi l'alcool fait grossir ? Pourquoi l'alcool fait grossir ?

Selon de nombreuses études, l'alcool représenterait en moyenne entre 4 et 6 % de notre apport énergétique. Et si au lieu de contrôler systématiquement notre assiette, nous nous mettions à faire attention à ce que contient notre verre ? (...) Lire la suite

Sucre des fruits : fait-il grossir ? Sucre des fruits : fait-il grossir ?

On vous l'a répété et martelé : pour maigrir, il faut limiter les graisses et le sucre. Par conséquent, vous pensez peut-être que manger des fruits fait grossir car ils contiennent du sucre. Oubliez cette idée reçue : elle est fausse ! (...) Lire la suite

Médicaments contre l'obésité : les limites Médicaments contre l'obésité : les limites

L'obésité est un problème de santé publique important dans de nombreux pays. Elle a des conséquences très lourdes pour la santé :diabète, maladies cardiovasculaires, réduction de l'espérance de vie, etc. D'ici à 2025, les estimations (...) Lire la suite

Calories pleines ou vides : ne prenez que le meilleur ! Calories pleines ou vides : ne prenez que le meilleur !

En période de régime, on passe en mode anticalories. Oui, mais les calories ne sont pas toutes à mettre dans le même sac et certaines sont meilleures que d'autres. Le point pour faire le tri. Ce qui change tout : les micronutriments Ce qui (...) Lire la suite

Pour manger équilibré : peser ses féculents Pour manger équilibré : peser ses féculents

On pense souvent que les féculents font grossir ; or, c'est plus souvent leur quantité qui est à revoir ! Les féculents apportent de nombreuses propriétés à notre organisme et sont la base d'un repas. Alors, pour bien doser, un seul conseil : (...) Lire la suite

Contre l’obésité : comprendre ses besoin et sa consommation de calories Contre l’obésité : comprendre ses besoin et sa consommation de calories

Le surpoids et l'obésité morbide peuvent être dus à un déséquilibre entre le nombre de calories consommées et le nombre de calories dépensées. Comment retrouver un équilibre alimentaire sain ? Toutes nos réponses à vos questions pour une (...) Lire la suite

Contre la cellulite, éliminez les troubles circulatoires ! Contre la cellulite, éliminez les troubles circulatoires !

  Fruit d'une accumulation excessive de graisses dans les couches profondes de la peau, la cellulite s'accompagne le plus souvent d'une rétention d'eau, liée à des troubles de la circulation sanguine et lymphatique. Les traiter s'avère être une (...) Lire la suite

Perdre du poids pour soulager les maux du dos Perdre du poids pour soulager les maux du dos

  Une prise de poids importante entraînant une surcharge pondérale au niveau du ventre et de la poitrine est l'une des causes des douleurs dorsales. Comment perdre du poids pour ne plus avoir mal au dos ? Rôle du poids dans le mal de dos Une (...) Lire la suite


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

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